CURAVIVA Suisse - Association
Association

CURAVIVA Suisse – l’association faîtière des institutions au service des personnes ayant besoin de soutien

Avec ses membres, CURAVIVA Suisse est là pour aider les personnes qui ont besoin d’un accompagnement, de soins et d’une prise en charge individuels : les enfants et adolescents, les adultes en situation de handicap et les personnes âgées.

En sa qualité d’association faîtière nationale, CURAVIVA Suisse représente à travers le pays plus de 2’700 institutions œuvrant dans les trois domaines suivants : « Enfants et adolescents », « Adultes avec handicap » et « Personnes âgées ». Les institutions membres de CURAVIVA offrent un toit à quelque 120’000 personnes et emploient plus de 130’000 collaborateurs.

Expertise, orientation clientèle et action ciblée

Fidèle à sa devise « CURA est notre mission, VIVA notre but », CURAVIVA Suisse soutient les membres œuvrant dans ces trois domaines dans la réalisation de leurs tâches. L’offre de l’association englobe :

Travail en réseau, fiabilité et prévoyance

CURAVIVA Suisse défend les intérêts de ses membres dans l’arène politique, auprès des médias et dans la sphère publique. L’association est au service des employeurs du secteur et s’engage pour de bonnes conditions cadres dans la branche. Elle soigne le contact, tant avec ses partenaires qu’avec les autorités, et encourage la coopération entre ses divers membres ainsi que les échanges avec les instituts de recherche.

CURAVIVA Suisse emploie plus de 100 collaborateurs sur ses sites de Berne, de Lucerne et de Zoug, et est certifiée selon la norme ISO 9001.

Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln